lundi 16 juin 2025

A table

 Repas pris à 19 h 30. Au menu quiche et carottes râpées, lasagnes et liégeois pour le dessert. 




Nous avons éteint les feux vers 21h 30. Tout le monde dort à présent. 
Nous vous disons à demain pour de nouvelles aventures.


Installation

 L'installation à l'hôtel fut mémorable. Pas facile d'enfiler les couettes dans les housses. Nous avons donc eu plein de petits fantômes en action dans les chambres.

Regardez plutôt...







Rangement parfait des chaussures dans les chambres des filles.



Et la chambre des maîtresses est plutôt bien envahie. Mais nous n'allons pas nous plaindre.





Le marais poitevin

 Pique-nique à l'entrée du parc ornithologique avec des coqs nains pour voisins, des habitués semble-t-il des groupes de touristes puisqu'ils profitent des mille et une miettes. Ils auraient presque mangé dans le creux de nos mains.

Nous avons ensuite partagé le groupe en deux : l'un effectuant la balade dans le parc à la recherche des divers indices, l'autre embarquant pour une promenade dans les canaux.

Nous voici à présent dans le bus. Il nous reste encore un peu plus d'une heure avant d'arriver au Boupère où nous attendent nos hôtes, Sonia et Frédéric.

























Arrivée dans 12 minutes

 Nous avons fait notre deuxième pause près de Limalonges dans les Deux-Sèvres. Le marais poitevin n'est plus très loin. Comme vous le voyez, elle n'est pas encore au bout du rouleau !

Prochain arrêt à Saint Hilaire la Palud pour pique-niquer, visiter le parc et profiter d'une balade en barque.



Premier arrêt

 Nous venons de quitter l'aire Porte de Corrèze où nous avons fait notre première pause. Tout se passe bien. Nous avons roulé avec un peu de brume mais maintenant le soleil est bel est bien présent. Le petit-déjeuner est avalé et les premières bêtises ont été faites (regardez qui est sur l'arbre !). Ils vont devoir apprendre que rien n'échappe à l'appareil photo...😇